Legs, donation et assurance vie
Pourquoi transmettre ?
En transmettant une partie de votre patrimoine à Autisme France, vous assurez le financement de nos actions sur le long terme, afin d’aider à améliorer la qualité de vie des personnes autistes et le soutien aux familles, par votre geste vous soutenez nos actions de plaidoyer et la diffusion d’informations scientifiques sur l’autisme.
L’assurance-vie
Ce contrat d’épargne vous permet de constituer ou de valoriser un capital à votre rythme et de prévoir sa transmission dans un cadre fiscal particulièrement avantageux.
Le legs
Transmettre son patrimoine après son décès. Une partie de l’héritage, appelée « réserve héréditaire » revient de droit à votre ou vos enfants (les héritiers réservataires) ou, si vous n’avez pas de descendant, votre conjoint marié survivant. Le restant peut être légué librement, c’est la « quotité disponible ». En l’absence d’héritier direct ou de conjoint survivant, vous pouvez disposer librement de l’intégralité de votre patrimoine. Notre association étant reconnue d’utilité publique, elle est totalement exonérée d’impôts sur les successions.
La donation
Un acte notarié par lequel vous transmettez de votre vivant et de façon irrévocable, les droits ou la propriété d’un bien à Autisme France. L’association pourra alors en disposer librement. La donation peut prendre la forme d’une somme d’argent, d’un bien mobilier ou immobilier, des droits d’auteur, ...
Faire un legs, une donation ou souscrire une assurance-vie en faveur d’Autisme France est une démarche engagée et généreuse, qui exige une réflexion.
Nous nous tenons à votre disposition pour vous écouter, répondre à toutes vos questions en toute confidentialité et sans engagement de votre part. N’hésitez pas à nous contacter.
Pour en savoir plus ou recevoir notre documentation, contactez-nous en toute confidentialité.
Isabelle Reynaud-Verdière
📧 direction@autisme-france.fr
📞 04 93 46 01 77 (8h30 - 12h30 / LUN - VEN)
Je souhaite être appelé Sélectionnez Dons et Legs en objet